Qu’est-ce qu’un groupe local?

Groupe local :
C’est un groupe d’utilisateurs certifiés qui participe à l’extension de la communauté en organisant des certification-party dans sa ville. Idéalement, le groupe est constitué d’au moins 5 membres afin de pouvoir certifier directement les autres participants.
Il suffit de s’intéresser un petit peu à la TRM, d’en comprendre les principes de base et de vouloir les expliquer à des amis, des connaissances.
Les réunions peuvent se faire dans des salles réservées à cet effet, dans des cafés ou à la maison si on a un peu de place.

Processus viral :
L’extension de la monnaie libre Ḡ1 se fait de manière virale. En certifiant des personnes dans votre ville, la masse des détenteurs de monnaie Ḡ1 augmente, ce qui favorise la possibilité de faire des échanges avec cette monnaie. C’est donc l’implication de chacun à son rythme et à son niveau qui créera les conditions de la réussite de ce projet. Chaque groupe est autonome.

Périodicité :
Comme les certifications ne sont validées qu’au rythme de une tous les cinq jours et que les certifications faites pour un membre non certifié dans les deux mois « tombent », vous ne pouvez certifier que 60j / 5j = 12 membres, d’un seul coup.
Comme il faut 5 certifications pour devenir membre, il faut être 5 certificateurs à la réunion.
Dans ces conditions, rien ne sert de remplir de grandes salles. Il vaut mieux être régulier et certifier 6 à 8 personnes dans la réunion. Une réunion par mois est un bon compromis.
Si vous suivez le raisonnement, vous comprenez qu’il vaut mieux aider les groupes locaux à se constituer afin d’augmenter le nombre de certifications mensuelles. C’est le but de notre démarche.

Je ne sais pas comment faire :
Vous vous lanceriez bien, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de crainte, nous vous accompagnons dans les premières certif-party en étant présent à la réunion et en fournissant les supports, éventuellement en amenant un vidéo-projecteur.
Contactez-nous sur la liste de discussion : https://framalistes.org/sympa/subscribe/monnaieslibres26

Je suis seul :
Vous aimeriez bien rencontrer d’autres membres dans votre ville, mais vous ne connaissez personne. Commencez par consulter la carte des membres https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map. Si vous souhaitez contacter un membre identifié sur la carte, ouvrez un compte sur césium https://g1.duniter.fr. C’est libre et gratuit. A partir de ce compte vous pourrez rechercher le membre dans l’annuaire et le contacter par la messagerie de Cesium.

Groupes locaux qui pourraient voir le jour :
– Romans : un conférence est en préparation pour septembre 2018
– Crest : une intention de réunion a été signalée. Elle a du mal à se concrétiser. Nous cherchons un lieu pour venir y faire la présentation. Vous avez ce lieu? contactez-nous. Il y a déjà 7 ou 8 membres sur ce secteur.
– Nyons : une personne souhaite faire des certif-party. Elle attend de trouver les 4 autres membres pour commencer. Nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *